/sports/football
Navigation

Tom Brady prend le blâme pour la défaite des Buccaneers

Tom Brady
Photo AFP Tom Brady

Coup d'oeil sur cet article

Tom Brady a mal digéré sa récente défaite subie face aux Saints de La Nouvelle-Orléans, n’hésitant pas à prendre une part du blâme pour les revirements qu’il a commis.

• À lire aussi: NFL: des débuts aux antipodes pour les Bucs et les Pats

• À lire aussi: Mauvaise entrée en matière pour Brady

S’il est devenu le premier quart des Buccaneers de Tampa Bay à réussir trois passes de touché lors de son tout premier match avec l'équipe, l’athlète de 43 ans a vu deux de ses passes être interceptées, dont l’une pour le touché.

«Votre talent ne compte plus lorsque vous commettez des interceptions retournées pour des touchés», a lancé l’ancien des Patriots de la Nouvelle-Angleterre après la défaite de 34 à 23 des siens, selon le site The Athletic.

Le détenteur de six bagues du Super Bowl a souligné la position dans laquelle il a placé l’unité défensive de l’équipe avec sa première interception au deuxième quart. Il a permis aux favoris locaux d’amorcer une séquence offensive à 35 verges de la zone des buts.

«Nous avons abandonné notre défensive avec le mauvais positionnement. Les revirements nous ont vraiment fait mal.»

Brady se remettra au travail rapidement pour cerner ce qui a cloché en lever de rideau de la saison. Il n’a pas hésité à parler d’un manque de cohésion, indiquant que tous les joueurs, dont lui-même, verront quelques séquences vidéo qu’ils aimeraient reprendre.

«Nous n’avons pas fait tant de bonnes choses en attaque. Ce n’était pas suffisant. J’ai perdu de nombreuses parties dans ma carrière. Je sais que je n’aime pas ça.»

Le prochain rendez-vous de l’équipe de la Floride aura lieu à son domicile, alors qu’elle accueillera les Panthers de la Caroline, dimanche prochain.