/news/transports
Navigation

Lachine: début des travaux de réfection de l’échangeur Saint-Pierre

GEN-ECHANGEUR-TURCOT
JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le ministère des Transports annonce des travaux de réfection de l’échangeur Saint-Pierre dans l’arrondissement de Lachine, à Montréal.  

La première phase des travaux impactera, durant ce mois de septembre, la circulation automobile sur l’autoroute 20 et la route 138. 

Des entraves seront ainsi mises en place sur les bretelles menant de l’A20 dans les deux directions à la route 138 direction ouest durant tout le temps que durera le chantier, dont la fin des travaux est prévue pour le printemps 2022, avec des interruptions en période hivernale. 

Ces entraves impliqueront des fermetures partielles de longue durée, des fermetures complètes le soir, la nuit et les fins de semaine, ainsi que des fermetures partielles ou complètes sur le réseau local. 

En revanche, les bretelles en question demeureront ouvertes le jour durant la semaine, a indiqué lundi le ministère des Transports, par communiqué.  

Le projet de réfection de l’échangeur Saint-Pierre consiste en la réparation du béton, des dalles et des poutres, le remplacement des joints de tablier, la mise en place d’une nouvelle membrane d’étanchéité et la pose d’un nouvel enrobé, selon le MTQ.