/sports/tennis
Navigation

Tournoi de Rome: Shapovalov passe au tour suivant

Tournoi de Rome: Shapovalov passe au tour suivant
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Épousant la terre battue, le joueur de tennis canadien Denis Shapovalov a franchi sans trop souffrir le premier tour du tournoi de Rome, mardi. 

Shapovalov, 12e tête de série de la compétition et 14e joueur mondial, l’a emporté en deux manches de 6-2 et 6-3 contre l’Argentin Guido Pella, 37e au monde.

Un bris de service réalisé au cinquième jeu de la deuxième manche a guidé «Shapo» vers la victoire. En pleine préparation pour le tournoi de Roland-Garros, qui aura lieu à compter du 27 septembre à Paris, le Canadien de 21 ans a terminé la rencontre en s’emparant à nouveau du service de son adversaire. Il avait également brisé l’Argentin deux fois au premier set.

Tournoi de Rome: Shapovalov passe au tour suivant
AFP

«Ce n’était définitivement pas un match facile contre Guido, spécialement sur cette surface, a réagi Shapovalov, cité sur le site web de l’ATP. Je bougeais bien même si j’étais encore un peu affecté par le décalage horaire.»

Shapovalov a voyagé à partir de New York, où il s’était incliné, mercredi dernier, lors des quarts de finale des Internationaux des Etats-Unis.

En contrôle de la situation au moment de servir, le jeune Canadien a réussi sept as contre Pella. Il a remporté 85 % de ses points lorsque sa première balle était en jeu. Malgré six doubles fautes, il n’a jamais vraiment été embêté, sauvant les deux seules possibilités de bris allouées à son adversaire.

Tournoi de Rome: Shapovalov passe au tour suivant
AFP

Contre Pedro Martinez

Au prochain tour, Shapovalov affrontera un nom bien connu des amateurs de sports au Québec: Pedro Martinez. Il ne s’agit évidemment pas de l’ancien lanceur des Expos de Montréal, mais bien d’un Espagnol issu des qualifications occupant le 109e rang mondial.

«Je ne connais pas trop Pedro, mon prochain adversaire, mais je vais demander à mon entraîneur Mikhail [Youzhny] de m’aiguiller», a indiqué Shapovalov.

Victoire de Raonic

Milos Raonic était aussi en action, mardi, à Rome. Malgré une interruption par la pluie, il a pu compléter son match de premier tour. Raonic l’a emporté en deux manches de 7-6 (3) et 6-2 contre le Français Adrian Mannarino, 38e raquette mondiale.

Lundi, le Québécois Félix Auger-Aliassime, 16e tête de série, a pour sa part subi la défaite d’entrée à ce même tournoi, s’inclinant en deux manches de 6-4 et 7-5 contre le Serbe Filip Krajinovic, 29e au classement de l’ATP.