/entertainment/movies
Navigation

C2 En ligne: les actrices Jane Fonda et Jameela Jamil dans la programmation

C2 En ligne: les actrices Jane Fonda et Jameela Jamil dans la programmation
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les actrices et militantes Jane Fonda et Jameela Jamil font partie de la liste des personnalités qui donneront une conférence pendant l’événement numérique interactif C2 En ligne. 

Prévue en ligne, l’édition 2020 de la conférence d’affaires C2 Montréal se tiendra du 19 au 30 octobre. Renommée pour l’occasion C2 En ligne Montréal 2020, elle accueillera une quarantaine de conférenciers comme l’actrice américaine Jane Fonda, dont la carrière s’étend sur plus d'un demi-siècle.

Celle qui cumule les distinctions – sept Golden Globe, deux Oscars et un Britannia Awards (BAFTA) – est aussi connue pour son engagement pour l’égalité des femmes et la lutte aux changements climatiques.

La conférence de Jane Fonda est prévue le 22 octobre, tandis que celle de l’actrice britannique Jameela Jamil, qui s’est illustrée dans la série américaine «The Good Place» (2016), se tiendra le 27 octobre.

Cette dernière est aussi une activiste. Elle a lancé en 2018 I Weigh, une plateforme qui aborde les enjeux sociaux liés à la santé mentale, aux changements climatiques et à la marginalisation de certaines communautés.

Jane Fonda et Jameela Jamil s’ajoutent à la liste des conférenciers, qui comprend déjà des noms comme l’auteur canado-britannique Malcolm Gladwell, la championne mondiale d'e-sports Stephanie «missharvey» Harvey et l’entrepreneur Gary «GaryVee» Vaynerchuk.