/entertainment/stage
Navigation

Centre du Théâtre d’Aujourd’hui: du théâtre à domicile, sur le web et sur les planches

ENT-Dévoilement de la programmation du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui
Photo Agence QMI, Mario Beauregard

Coup d'oeil sur cet article

Pour sa programmation automnale, le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui a décidé d’exploiter pleinement les multiples moyens de diffusion.

Avant la fin de l’année, les amateurs de théâtre auront ainsi le loisir de voir des pièces dans le confort de leur foyer, en se branchant à internet ou en visitant une salle.

À compter du 29 septembre, les gens pourront apprécier chez eux des propositions de quelque 30 minutes chacune, regroupées sous le titre évocateur «Les livraisons». Des artistes leur feront découvrir des textes grâce à différentes prestations.

Ceux et celles qui préfèrent les avantages du web n’auront qu’à se tourner vers les capsules «Degré zéro», dévoilées en octobre. Grâce à des drones, il sera possible d’apprécier les performances de 13 jeunes femmes, un peu partout au Canada, qui cherchent à faire rêver.

La formule traditionnelle en salle sera quant à elle assurée par les artistes et artisans de «Ceux qui se sont évaporés». Freinée en mars dernier par la pandémie, la distribution - notamment composée de Geneviève Boivin-Roussy, Josée Deschênes et Vincent Graton - sera de retour à la fin du mois de novembre pour aider à raconter l’histoire d’une femme qui souffre de l’absence dont elle est pleinement responsable.

De plus, toujours en développement, les oeuvres «Cyclorama» et «Évolution normale» se laisseront découvrir grâce à des résidences de création.

Tous les détails de la programmation au theatredaujourdhui.qc.ca.