/sports/baseball
Navigation

Sixième défaite consécutive des Blue Jays

Coup d'oeil sur cet article

Les Blue Jays de Toronto ont continué de gâcher leur début de saison intéressant en perdant un sixième match de suite. C’est encore une fois les Phillies qui ont fait mal aux représentants de la Ville Reine en les battant 3 à 1, samedi, à Philadelphie. 

Après avoir été aisément balayés du revers de la main par les Yankees de New York trois fois, les hommes de Charlie Montoyo ne parviennent pas à trouver l’étincelle contre Philadelphie.

Pas de chance pour les Jays, qui ont fait face à un Vince Velasquez (1-1) inébranlable au monticule. L’artilleur californien a œuvré pendant six manches et n’a donné que deux coups sûrs à Toronto, dont un circuit à Travis Shaw en cinquième manche.

Seul Teoscar Hernandez a été en mesure de placer une autre balle en lieu sûr, alors que Velasquez a passé six frappeurs dans la mitaine et a donné des buts sur balles à trois autres.

Tous les points des Phillies ont été inscrits sur des simples productifs. Andrew Knapp, Andrew McCutchen et Adam Haseley en ont été les auteurs.

Les Blue Jays tenteront d’éviter un deuxième balayage de suite en se mesurant encore aux Phillies dimanche. Viendra ensuite une autre difficile série face aux Bombardiers du Bronx...

Les Tigers se réveillent en huitième

À Detroit, les Tigers ont bien répondu au départ à la retraite surprise du gérant Ron Gardenhire en l’emportant 5 à 2 sur les Indians de Cleveland.

Perdant 2 à 1 en fin de huitième manche, l’équipe locale a pris les choses en main en inscrivant quatre points lors de ce tour au bâton. Eric Haase a d’abord permis à Derek Hill de croiser la plaque avec un simple, avant d’être imité par Daz Cameron, qui a fait rentrer Niko Goodrum.

Avec les buts remplis, une passe gratuite à Victor Reyes a permis à Haase d’inscrire un point et Willi Castro a poursuivi la récolte avec à un ballon-sacrifice.

Le releveur Jose Cisnero (3-3) a ajouté la victoire à sa fiche et Bryan Garcia, un troisième sauvetage.

Blanchissage des A’s

À Oakland, les Athletics se sont approchés plus près du titre dans la section Ouest de la Ligue américaine en blanchissant les Giants de San Francisco 6 à 0.

Les joueurs des A’s ont récolté un carrousel combiné pour inscrire leurs points. Matt Olson y a été du simple en quatrième manche. Au septième assaut, Jake Lamb a sorti une balle des limites du terrain pour deux points, Tommy La Stella a permis à deux de ses coéquipiers de rallier la plaque avec un triple et Marcus Semien a terminé en beauté avec un double d’un point.

Jesus Luzardo (3-2) a donné cinq coups sûrs aux Giants en six manches. Il a surtout retiré sept frappeurs au bâton. Kevin Gausman (3-3) a de son côté enregistré le revers.

Les A’s montrent une fiche de 33-19, cette saison, et devancent déjà de beaucoup les Astros de Houston, deuxièmes dans l’Ouest de l’Américaine à 26-26.