/sports/golf
Navigation

Jim Furyk dans un groupe sélect

Coup d'oeil sur cet article

Le golfeur Jim Furyk est devenu le troisième joueur de l’histoire du circuit des Champions à remporter ses deux premiers tournois, dimanche, au Championnat Pure Insurance. 

Seulement Arnold Palmer et Bruce Fleisher avaient réalisé l’exploit avant lui.

Pour l’emporter, Furyk a dû vaincre Jerry Kelly en prolongation. Le gagnant a réussi un oiselet sur la normale 5 du 18e fanion, alors que son rival touchait la balle à cinq reprises.

Après les 54 trous réglementaires, les deux Américains présentaient des cumulatifs de 204 (-12). Furyk a joué 67 (-5), tandis que Kelly a remis une carte de 65 (-7) lors de la ronde finale.

Le Canadien Mike Weir (69) a, quant à lui, terminé l’événement à égalité avec le Sud-Africain Retief Goosen (70) au quatrième échelon. Les deux hommes ont frappé trois coups de plus que les meneurs. Ernie Els (70), qui est un compatriote de Goosen, a fini troisième.

Pour revenir à Furyk, il avait précédemment remporté le Championnat The Ally. L’événement tenu le mois dernier était le premier tournoi que disputait l’homme de 50 ans sur le circuit senior de la PGA.