/sports/racing
Navigation

Ilie Tristan Crisan ira au Championnat du monde de karting

Ilie Tristan Crisan ira au Championnat du monde de karting
Dominick Gravel/Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le jeune pilote québécois de 8 ans Ilie Tristan Crisan a décroché un billet pour le Championnat du monde de karting qui se tiendra au Portugal en 2021, à l’occasion du Championnat canadien qui a eu lieu la fin de semaine dernière à Mont-Tremblant. 

Après avoir disputé toute la saison dans la catégorie Briggs & Stratton LO206 Cadet en Coupe de Montréal – étant couronné champion avec cinq victoires en six courses –, le protégé d’Alexandre Tagliani a participé à l’épreuve de Rotax Micro-Mini MAX.

Si le Québécois Lucas Deslongchamps, 13 ans, a remporté l’épreuve, Crisan a terminé deuxième et a également obtenu son laissez-passer, puisqu’il a été le plus rapide chez les pilotes de moins de 11 ans.

Tag Motorsport enverra également l’Albertain Matthew Taskinen au Portugal. Le pilote de 19 ans évolue dans la catégorie Rotax DD2.

Par ailleurs, Tagliani a annoncé qu’il accueillait deux nouveaux pilotes dans son équipe, soit Louis Thomas Pelletier en catégorie Cadet et Olivier Pichette en catégorie Briggs Junior.

«Notre programme de course pour les jeunes pilotes sera assez complet en 2021, et la priorité sera de faire des tests en Europe pour leur évaluation, car la compétition est plus forte là-bas, a commenté "Tag" dans un communiqué. Le pilote avec le plus de potentiel obtiendra une course majeure avec le fabricant [de karts] CRG pour lui donner une plus grande expérience de course à bord de l'équipe d’usine de CRG.»