/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

Un rappel à l’ordre dans les résidences universitaires

Coup d'oeil sur cet article

SHERBROOKE | Les résidences universitaires ont beau être des milieux de vies, il y a des règles à suivre pour le bien commun. Certaines personnes ne semblent pas les comprendre, et mardi la direction des résidences de l’Université de Sherbrooke a tenu à rappeler un groupe d'étudiants à l'ordre. 

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie

Les résidents doivent entre autres porter le masque, se laver les mains, respecter la distanciation physique et l'interdiction de se rassembler.

La majorité d’entre-eux appliquent les mesures sanitaires, mais une minorité néglige de le faire. Une aile est particulièrement problématique dans ces résidences et la directrice de l'hébergement, Céline Element, a rencontré mardi midi les étudiants qui y habitent.

«Nous allons essayer de leur faire comprendre pourquoi c'est important d'appliquer les mesures. Nous leur demandons de collaborer à défaut de quoi des mesures disciplinaires s'appliqueront», indique Mme Element.

«C'est fâchant de voir que des personnes sont négligentes parce que ça nuit aux efforts des autres», mentionne une étudiante qui habite en résidence.

Un confrère ajoute: «Oui c'est fâchant. On a vu des étudiants sortir dans les bars et se rassembler dans des appartements, ç’a mené à la fermeture d'un programme où tous les cours se donnent à distance maintenant. Moi je ne veux pas ça. Le présentiel c'est très important pour moi, je viens à l'Université de Sherbrooke pour ça.»

Pour l'instant la situation dans les résidences n'est pas encore alarmante. L'appel est lancé aux résidents pour éviter que ça le devienne.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.