/news/transports
Navigation

Montréal: entraves majeures à la circulation en fin de semaine

Montréal: entraves majeures à la circulation en fin de semaine
MARC ALAIN TRUDEAU-AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

La circulation automobile sera perturbée par des entraves majeures sur le réseau routier durant la fin de semaine, à Montréal.  

L’échangeur Turcot demeure ainsi un secteur à éviter, recommande Mobilité Montréal. 

L’autoroute 15 sera fermée complètement en direction nord, entre le pont Samuel-De Champlain et l’échangeur Turcot, de vendredi 22 h à lundi 5 h. 

Les automobilistes peuvent prendre un détour via l’autoroute 10 ouest, le boulevard Robert-Bourassa, la rue Saint-Antoine Ouest et l’entrée à la hauteur de la rue Lucien-L’Allier vers l’A720. 

Ce détour entrainera des fermetures par défaut dans les entrées en provenance de L’Île-des-Sœurs, du boulevard Gaétan-Laberge, de l’avenue Atwater et du boulevard De La Vérandrye.

L’autoroute 720 (Ville-Marie) sera fermée complètement durant la même période entre l’échangeur Turcot et les entrées des rues Notre-Dame Ouest et de la Cathédrale, dans le tunnel Ville-Marie. 

Les bretelles menant de Décarie et l’autoroute 20 est au centre-ville via la route 136 (A720 est) seront également fermées. 

Mobilité Montréal annonce la fermeture complète de l’autoroute 10 (Bonaventure) entre Wellington et L’Île-des-Sœurs, de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h. 

L’autoroute 40 ouest sera fermée à Pointe-Claire de samedi 2 h à dimanche 19 h. Un détour est suggéré par la voie de desserte. 

À Dorval, on prévoit la fermeture du tronçon du boulevard Saint-Régis sur le pont d’étagement au-dessus de l’autoroute 40, de vendredi 20 h à lundi 5 h. 

Même chose pour la rue Saint-Jacques qui sera fermée dans les deux directions de vendredi 22 h à lundi 5 h, entre le boulevard Décarie et le chemin Glen.

Des détours sont proposés par les voies de desserte et les rues adjacentes.

Le boulevard Saint-Martin à Laval est également concerné par les entraves, de jeudi 22 h à dimanche 8 h. La circulation sera à contresens en direction ouest, entre le boulevard Lesage et la route 125. 

Les travaux de réfection du pont Pie-IX en direction sud implique à la circulation à contresens sur le pont en direction nord, et ce, jusqu’à la fin 2021, a tenu à rappeler Mobilité Montréal.