/entertainment/tv
Navigation

Quoi regarder à la télé samedi?

GLOBES/
Archives, REUTERS «Il y aura du sang»

Coup d'oeil sur cet article

Voici quelques suggestions d'émissions et de films à regarder à la télévision sur les chaînes francophones le samedi 26 septembre: 

«L’académie électrique du Guide de l’auto»

Sur la piste, l’ancien joueur de hockey Georges Laraque est motivé par le désir d’obtenir sa revanche contre l’homme fort Hugo Girard. Les deux pilotes monteront à bord d’un Kia Soul pour se livrer bataille. Aussi, on s’intéresse aux batteries associées à un véhicule électrique.

Samedi, 11 h 30, TVA.

«La vie de Miles Davis»

Don Cheadle a écrit, réalisé et défendu le rôle-titre de ce drame biographique qui voit le célèbre musicien de jazz être victime du vol d’un enregistrement à la fin des années 1970. Heureusement, un journaliste du magazine «Rolling Stone» vient épauler le trompettiste dans sa recherche.

Samedi, 12 h, ARTV.

«Les derniers humains»

L’exploration de différentes techniques de survie se poursuit en pleine nature alors que les Primitifs se tournent vers la construction d’un bunker. Ils veulent avoir accès à un abris qui leur permettra d’être bien protégés longtemps. De plus, ils développent un plan d’évacuation.

Samedi, 13 h, Historia.

«Sur la route des vins»

Oubliez l’Italie, l’Espagne ou la France; c’est en Inde que Luna Sentz se plaît à explorer divers chemins afin de découvrir des vins de grande qualité. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le passé vinicole de ce pays d’Asie remonte à quelque 4000 ans.

Samedi, 14 h, Zeste.

«Josélito au coeur du monde»

Au Québec, plusieurs personnes ont injustement été accusées et reconnues coupables alors qu’elles étaient innocentes. Josélito Michaud a rencontré deux hommes et une femme qui ont été incarcérés des mois ou des années avant de gagner leur combat face à la justice.

Samedi, 20 h, ICI Radio-Canada Télé.

«Il y aura du sang»

Drame de Paul Thomas Anderson dont le haut de l’affiche est tenu par Daniel Day Lewis, lauréat d’un Oscar pour son interprétation de Daniel Plainview, un prospecteur souhaitant exploiter des puits de pétrole au Texas. Famille, religion et affaires s’entrechoqueront.

Samedi, 21 h 15, Noovo.

«Patch Adams»

Dans la peau d’un de ses personnages marquants, le regretté Robin Williams s’amuse à exploiter la thérapie du rire pour les aider divers malades. Si ses pitreries ne sont pas vues d’un bon oeil par ses collègues en médecine, il en va tout autrement de ses patients.

Samedi, 22 h 30, Prise 2.