/sports/hockey
Navigation

La coupe Stanley remise ce soir?

Coup d'oeil sur cet article

Le Lightning de Tampa Bay a l’occasion, dès ce soir, de remporter la deuxième coupe Stanley de son histoire.

• À lire aussi: À un gain de la coupe Stanley

Le cinquième affrontement de la finale de la Coupe Stanley les opposant aux Stars de Dallas sera diffusé à 20h à TVA Sports et sur TVA Sports direct. Félix Séguin met la table dans la vidéo ci-dessus.   

La formation floridienne sera encore privée des services de Steven Stamkos, dont la seule apparition en séries éliminatoires jusqu'ici est survenue lors du troisième match de la finale.

Vendredi soir, Kevin Shattenkirk a joué les héros en prolongation pour permettre au Lightning de s’emparer d’une avance de 3-1 dans la série. 

Les Stars sont d’ailleurs amers de la pénalité qui a été décernée à Jamie Benn avant le but gagnant du défenseur. 

Dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey, toutes les équipes ayant gagné le quatrième match pour se retrouver à une victoire du sacre ont fini par soulever la coupe Stanley. 

La troupe de Jon Cooper a échappé le premier affrontement contre les Stars, subissant une défaite de 4-1, mais elle n’a plus regardé derrière par la suite. 

Parmi les candidats au trophée Conn Smythe, le défenseur Victor Hedman ainsi que les attaquants Brayden Point et Nikita Kucherov risquent d’être fortement considérés si la série finale connaît un dénouement ce soir.

La famille du Québécois Cédric Paquette à Gaspé regardera avec fébrilité ce match. Dans la vidéo ci-dessous, voyez la soeur est les neveux du joueur du Lightning en entrevue à Salut Bonjour.