/sports/golf
Navigation

PGA: Adam Long prend les commandes

PGA: Adam Long prend les commandes
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Grâce à une impressionnante troisième ronde de 64 (-8), l’Américain Adam Long s’est emparé de la tête au Championnat Corales Puntacana Resort & Club, un tournoi de la PGA qui se poursuivait samedi en République dominicaine.

Cinquième après 36 trous, Long a connu toute une journée sur les verts du club de golf Corales où il a enregistré huit oiselets. Avec une seule ronde à faire, il présente un cumulatif de 199 (-17) et possède deux coups d’avance sur son plus proche rival.

Meneur après deux rondes, l’Américain Hudson Swafford a glissé au deuxième rang après avoir obtenu un pointage de 69 (-3) samedi. Lors des deux rondes précédentes, il avait remis des cartes de 65 et de 67. Outre un boguey en début de parcours, Swafford a néanmoins réussi un aigle et deux oiselets.

Le Canadien Mackenzie Hughes a poursuivi sa progression au classement, lui qui est maintenant au troisième rang. Sa performance de 67 (-5) réalisée samedi lui a permis de gravir deux échelons et de se maintenir à trois coups du sommet.

Après avoir enregistré un boguey et trois oiselets sur le neuf d’aller, l’Ontarien de 29 ans a terminé la journée en force en inscrivant trois oiselets lors des quatre derniers trous.

Avec un cumulatif de 203 (-13), le Chinois Xinjun Zhang arrive au quatrième rang. Pour leur part, les Américains Nate Lashley et Sean O'Hair sont cinquièmes, à cinq coups de la tête.

Hearn en hausse

Seul autre Canadien toujours en lice à Punta Cana, l’Ontarien David Hearn a joué une ronde de 69 (-3) ce qui lui a permis de grimper au 36e rang. Avec un total de 2010 (-6), il a 11 coups de retard sur le meneur.

Graham DeLaet, Michael Gligic, Roger Sloan et Corey Conners ont tous été victimes du couperet vendredi.