/sports/golf
Navigation

PGA: Mackenzie Hughes troisième à Punta Cana

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Mackenzie Hughes a obtenu son meilleur résultat depuis le mois de juin dernier, lui qui a complété le Championnat Corales Puntacana Resort & Club au troisième rang, dimanche, en République dominicaine. 

• À lire aussi: PGA: Adam Long prend les commandes

C’est la première fois depuis le Championnat Travelers et la quatrième fois de sa carrière que l’Ontarien termine dans le top 3 d’un événement de la PGA.

Lors de ronde finale de ce tournoi présenté dans les Caraïbes, Hughes a remis une carte de 70 (-2), ce qui représente sa moins bonne performance de la semaine. Il a connu une ronde en dents de scie, amassant quatre bogueys, quatre oiselets et un aigle. Il a terminé sa besogne avec un cumulatif de 272 (-16), soit à deux coups du vainqueur.

C’est d’ailleurs l’Américain Hudson Swafford qui a été sacré champion de l’événement. Celui qui était le meneur après les deux premières rondes avait chuté d’un échelon après l’épreuve de samedi. Lors de la dernière journée, il s’est retroussé les manches et a joué 69 (-3). Il a donc terminé son parcours avec un total de 270 (-18) frappes.

C’est son compatriote Tyler McCumber qui a pris le deuxième rang, lui qui a réalisé l’une des meilleures performances de la journée avec un 66 (-6). L’Américain a réalisé six oiselets et n’a jamais été pris en défaut. Il a fini à une frappe du vainqueur.

Le meneur après 54 trous, Adam Long, a craqué sous la pression. Il a remis une carte de 75 (+3) et a terminé son parcours au cinquième rang.

Il y avait un autre représentant de l’unifolié à avoir survécu au couperet. L’Ontarien David Hearn a frappé 71 (-1) coups pour son dernier tour de piste, ce qui lui a permis de finir au 33e échelon, et ce, en compagnie de sept autres golfeurs.

Rappelons que les Canadiens Graham DeLaet, Michael Gligic, Roger Sloan et Corey Conners n’ont pas été en mesure de se qualifier pour les rondes du week-end.