/news/currentevents
Navigation

Violente collision entre un motocycliste dangereux et un piéton

Coup d'oeil sur cet article

Deux hommes sont à l’hôpital avec de graves blessures depuis samedi soir après qu’un motocycliste, possiblement intoxiqué, eut heurté un homme en patins à roulettes dans un coin industriel d’Hochelaga, à l’ouest de l’intersection Dickson et Notre-Dame. 

L’accident s’est produit aux alentours de 21h15.

Selon des témoins rencontrés par les agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le motocycliste filait à haute vitesse en direction est sur Notre-Dame et aurait traversé un feu rouge à l’intersection où traversait au même moment l’homme en patins à roulettes. Il s’agit d’un feu situé près d’un endroit qui donne accès à un site industriel, tout juste à l’ouest du restaurant Lafleur.

À leur arrivée sur les lieux, les agents du SPVM ont trouvé le piéton, un homme d’environ 45 ans, avec des blessures à la tête et au bas du corps, mais toujours conscient. Il a été transporté en centre hospitalier dans un état critique, mais stable.

Le motocycliste est un homme âgé de 49 ans. Il a aussi été transporté à l’hôpital avec plusieurs blessures, mais sa vie ne serait pas en danger.

En plus de la vitesse excessive, le SPVM a évoqué la possibilité que le motocycliste ait été sous l’emprise de la drogue ou de l’alcool au moment des faits, ce qui pourrait constituer un facteur aggravant dans l’accident.

La scène était protégée, en fin de soirée, pour les enquêteurs du SPVM.

La circulation sur Notre-Dame était bloquée dans les deux directions entre les rues Dixon et Sainte-Catherine.