/sports/hockey
Navigation

LNH: quatre à six bulles pour la prochaine saison?

LNH: quatre à six bulles pour la prochaine saison?
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Même si la Ligue nationale de hockey (LNH) ne compte pas reproduire le modèle à deux bulles pendant la saison régulière, elle pourrait néanmoins recourir à un système similaire, mais élargi.

En effet, selon ce qu’a rapporté Frank Seravalli de TSN lundi, la LNH explore la possibilité d’instaurer quatre à six bulles pour la prochaine saison. «(L’idée) a été lancée ici et là, sur une base préliminaire», a précisé le journaliste du réseau américain. Il a également indiqué que les bulles seraient idéalement situées dans des villes où les partisans ont la permission d’entrer dans les arénas.

Selon ce scénario, au moins une bulle serait implantée au Canada et une division toute canadienne pourrait être créée en raison des restrictions reliées aux voyages transfrontaliers, c’est-à-dire le respect d’une quarantaine de plusieurs jours à l’entrée au pays.

Dans ce modèle, les joueurs feraient partie de rotations qui leur permettraient de passer deux semaines à l’intérieur de la bulle et ensuite une semaine à la maison avec leur famille. Les équipes joueraient environ 12 matchs par mois.

La saison devra probablement être amputée de plusieurs matchs afin qu’elle se termine avant la présentation des Jeux olympiques de Tokyo, à compter du 22 juillet, en raison de droits télévisuels.