/sports/hockey/canadien
Navigation

Cole Caufield et Jayden Struble invités au camp américain

Cole Caufield
Joël Lemay / Agence QMI Cole Caufield

Coup d'oeil sur cet article

Les espoirs du Canadien de Montréal Cole Caufield et Jayden Struble ont été invités à participer au camp d’évaluation de l’équipe junior des États-Unis, mardi.  

Ce groupe de 39 joueurs a été formé en vue du Championnat du monde junior 2021, qui devrait avoir lieu lors de la prochaine période des Fêtes, à Edmonton. Le camp américain aura lieu du 8 au 13 octobre, à Plymouth, dans l’État du Michigan.

Jayden Struble
STEVE MADDEN/AGENCE QMI
Jayden Struble

Caufield, 15e choix au total du repêchage de la Ligue nationale de hockey de 2019, a récolté 36 points en autant de rencontres à l’université Wisconsin la saison dernière, sa première dans la NCAA. L’athlète de 19 ans avait d’ailleurs eu la chance de représenter son pays au Championnat du monde junior, l’an dernier, inscrivant un but et une mention d’aide en cinq matchs.

Struble, lui, tentera de faire sa place dans la formation pour la première fois. Le défenseur de l’université Northeastern a récolté 10 points en 21 parties en 2019-2020. Il est le choix de deuxième tour (46e au total) du CH en 2019.

USA Hockey a précisé dans un communiqué que l’accès au camp n’allait pas être possible pour le public, y compris les recruteurs et les membres des médias, en raison des contraintes liées à la pandémie.