/finance/business
Navigation

Ouverture du Costco pour l’entreprise à Saint-Hubert

Ouverture du Costco pour l’entreprise à Saint-Hubert
PHOTO COURTOISIE

Coup d'oeil sur cet article

Costco ouvre ce mardi son deuxième établissement pour l’entreprise au Canada sur le boulevard Cousineau, dans l’arrondissement de Saint-Hubert, à Longueuil. 

L’entrepôt de 132 000 pieds carrés est ouvert à tous les membres, mais les quelque 3200 articles qu’on y retrouve sont avant tout choisis pour répondre aux besoins des entreprises. Les bureaux, les restaurants, les épiceries et les dépanneurs sont notamment visés avec des aliments en gros, des accessoires de cuisine et des produits de nettoyage pour usage commercial.

«Le concept connaît déjà un succès retentissant en Ontario et nous sommes heureux de pouvoir maintenant offrir les mêmes avantages aux entreprises québécoises. Nous espérons ainsi faire découvrir tous les bénéfices d’une adhésion à Costco à un nouveau bassin de clients», a affirmé par communiqué Marc-André Bally, vice-président des entrepôts Costco pour l’entreprise et des services auxiliaires de Costco Wholesale Canada.

Cet entrepôt possède sa propre flotte de camions pour offrir la livraison le jour ouvrable suivant dans un rayon d’environ 25 kilomètres.

La mairesse de Longueuil s’est réjouie de l’implantation de cet établissement dans sa municipalité.

«L’arrivée de cet entrepôt Costco pour l’entreprise, le premier au Québec et le deuxième au pays, sera porteuse de croissance pour notre économie et génératrice d’emplois à l’échelle locale. Cela vient également répondre à un besoin des entreprises d’ici», a affirmé la mairesse Sylvie Parent.

Costco compte ouvrir «plusieurs» autres entrepôts de ce genre au pays l’an prochain.