/entertainment/stage
Navigation

Le TNM en mode webdiffusion

Le chef Yannick Nézet-Séguin, Sophie Desmarais, la metteuse en scène Lorraine Pintal et Benoît McGinnis de la production Pierre et le Loup.
Le Journal de Québec Le chef Yannick Nézet-Séguin, Sophie Desmarais, la metteuse en scène Lorraine Pintal et Benoît McGinnis de la production Pierre et le Loup.

Coup d'oeil sur cet article

Forcé, comme les autres théâtres québécois, d’annuler toutes ses représentations prévues en salle du 1er au 28 octobre, le TNM a décidé de permettre au public de voir, en ligne, les trois prochaines productions inscrites à son horaire. 

Coup sur coup, en octobre, les gens auront ainsi la chance de découvrir les spectacles «Prélude à La Nuit des rois», «Pierre et le Loup» ainsi que «Le Petit Prince» grâce à la webdiffusion, après une captation sur les planches, devant des sièges vides.

L’oeuvre «Prélude à La Nuit des rois» sera proposée du 9 au 18 octobre. Cette création mise en scène par Frédéric Bélanger, d’après les textes de William Shakespeare, jouit d’une solide distribution composée de Kathleen Fortin, Yves Jacques, Ève Landry, Benoît McGinnis et Jean-Philippe Perras, pour ne nommer qu’eux. Danse, musique, jeu physique et vidéo s’y côtoient.

Le rendez-vous «Pierre et le Loup» prendra le relais, du 18 au 25 octobre. Porté par le travail de Lorraine Pintal et fort de la collaboration avec l’Orchestre Métropolitain, le conte musical de Sergueï Prokofiev s’animera alors que chacun des personnages sera représenté par un instrument. Yannick Nézet-Séguin dirigera ses musiciens.

Enfin, du 30 octobre au 8 novembre, le primé chef reviendra à la charge le temps de donner vie au «Petit Prince», une oeuvre musicale composée par Éric Champagne d’après le classique de Saint-Exupéry. Encore une fois, les membres de l’Orchestre Métropolitain seront sollicités. La mise en scène sera celle de Sophie Cadieux.

Les deux dernières productions compteront sur le même bassin de talentueux acteurs, que ce soit Benoît Brière, Sophie Desmarais ou encore Benoît McGinnis.

Pour connaître toutes les dates de diffusion et découvrir les oeuvres, on se rend au tnm.qc.ca.