/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

Trois-Rivières resserre ses mesures contre le virus

Coup d'oeil sur cet article

La Ville de Trois-Rivières opère un retour en arrière et remet en vigueur des mesures pour faire face à la propagation du virus afin de réduire les risques d'un glissement vers la zone rouge. 

Ainsi des fonctionnaires qui étaient de retour au bureau sont renvoyés à la maison en télétravail. Les citoyens sont invités à accéder en ligne aux services municipaux.

Les séances du conseil municipal en mode présentiel devant public depuis le mois dernier reprendront en mode virtuel.

Les bibliothèques vont à nouveau être fermées à compter de la semaine prochaine. Il sera toutefois possible de réserver en ligne ses documents.

La présence dans les arénas est à nouveau restreinte. Plus personne ne sera admis dans les estrades. Les parents-accompagnateurs pourront assister leurs d'enfants de neuf ans et moins inscrits au hockey mineur, dans le vestiaire. Ils devront toutefois par la suite aller attendre à l'extérieur la fin de l'activité.

«On fait ça parce qu'on ne veut pas basculer dans le rouge, a soutenu le maire Jean Lamarche. C'est pour ça qu'on prend les moyens à partir de ce qu'on peut contrôler.»

La pandémie a jusqu'ici coûté entre 5 et 6 millions $ à la Ville, en frais additionnels et en baisse de revenus. Son budget annuel est de 285 millions $. L'hôtel de ville compte sur l'aide annoncée par Québec pour compenser.

D'ici là la Ville s'est tournée vers un fonds d'urgence crée l'an dernier afin d'être en mesure de faire face à l'ensemble de ses obligations.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.