/news/currentevents
Navigation

Crimes violents dans Ahuntsic-Cartierville: nouvelle ronde de porte-à-porte pour les policiers

Crimes violents dans Ahuntsic-Cartierville: nouvelle ronde de porte-à-porte pour les policiers
Pascal Girard/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Pour la troisième fois en l’espace de quelques semaines, la police de Montréal effectuera une journée de porte-à-porte dans l’arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, où se sont récemment produits plusieurs événements violents.

Au cours de la journée de jeudi, les policiers du poste de quartier 27 cogneront aux portes du secteur afin de récolter des informations qui pourraient permettre de faire progresser les enquêtes sur trois incidents violents survenus le mois dernier.

Le 2 août, un homme a été atteint par balle alors qu’il quittait une fête privée, à l’angle du boulevard Henri-Bourassa et de la rue D’Iberville. La victime s’en est tirée avec une blessure à un bras.

Trois jours plus tard, le 5 août, vers 23h, trois jeunes hommes ont été la cible de plusieurs projectiles d’arme à feu tirés par deux inconnus, alors qu’ils discutaient, place De La Colombière. Une victime d’âge mineur a été blessée dans la fusillade.

Enfin, le 18 août, vers 19h, un suspect a tiré à plusieurs reprises à travers la vitrine d’un commerce du boulevard Henri-Bourassa Est. De nombreuses personnes se trouvaient à l’intérieur à ce moment et deux d’entre elles ont été blessées.

En plus d’aller à la rencontre des citoyens, la police invite toute personne qui détiendrait de l’information pertinente sur l’un ou l’autre de ces événements à communiquer avec la sergente-détective Julie Anne Marcotte, à l’adresse courriel julieanne.marcotte@spvm.qc.ca.

Qui plus est, l’organisme Jeunesse au Soleil offre une récompense pouvant aller jusqu’à 10 000$ pour toute information qui permettrait l’arrestation et la condamnation des individus liés à ces événements violents.