/news/society
Navigation

La grande manif antimasque du parc Jarry annulée

Coup d'oeil sur cet article

La grande manifestation antimasque qui devait se dérouler au parc Jarry, à Montréal, le 11 octobre prochain, est annulée, a appris TVA Nouvelles.

• À lire aussi: Dernières manifs permises sans masque

• À lire aussi: Des amendes salées pour mettre fin aux rassemblements

Des milliers d’opposants aux mesures sanitaires, qui réclament le droit de choisir de les respecter ou non, devaient envahir le parc Jarry dans un grand geste d’éclat. 

  • Écoutez le journaliste Alexandre Dubé avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

Des personnalités comme Lucie Laurier ou Alexis Cossette-Trudel, vus comme les gourous des contestataires des mesures sanitaires, devaient prendre la parole.

L’administration Plante a catégoriquement refusé de leur accorder un permis d’exploitation, parce qu’ils voulaient occuper la totalité du parc Jarry, en y offrant notamment des ateliers et des conférences. 

Plus tôt cette semaine, la mairesse de Montréal les avait invités à aller manifester dans un champ de patates, en y allant d’une déclaration forte. 

«Mon message, c’est: “Allez donc dans un champ de patates!" [...] À Montréal, on n'est pas comme ça, on se tient, on est solidaires et, moi, je ne peux pas accepter, comme mairesse, que des gens viennent mettre la santé de notre population [en jeu]», avait-elle lancé.

Cet avertissement n’a pas empêché les antimasques de se rassembler mercredi soir au parc La Fontaine, où ils étaient quelques centaines.