/sports/golf
Navigation

PGA: Le Canadien Michael Gligic sort de l’ombre

PGA: Le Canadien Michael Gligic sort de l’ombre
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Michael Gligic s’est placé en bonne position pour obtenir son meilleur résultat en carrière en remettant une première carte de 65 (-7) lors du Championnat Sanderson Farms, jeudi à Jackson, au Mississippi.

Avec un aigle au 11e trou, six oiselets et un seul boguey, Gligic a grimpé au cinquième rang du classement au terme de la première ronde.

L’athlète de 31 ans originaire de Burlington en Ontario montre comme meilleur résultat, autant cette année qu’en carrière, une 14e position obtenue à l’occasion de l’Omnium Safeway, disputé à Napa en Californie, le 13 septembre dernier. Il dispute actuellement une deuxième saison complète dans la PGA.

Sebastian Munoz
Photo AFP
Sebastian Munoz

Le champion en embuscade

Un groupe de quatre adversaires devance par un coup Gligic, dont le Colombien Sebastian Munoz (64). Ce dernier a obtenu sa seule victoire en carrière dans la PGA lors de ce même tournoi, en 2019. Jeudi, Il a notamment réussi quatre oiselets d’affilée entre les 13e et 17e fanions.

Les Américains Charley Hoffman, Kevin Chappell et Jimmy Walker ont également eu besoin de 64 (-8) coups pour compléter le parcours. Walker et Chappell ont réussi huit oiselets sans commettre de faux pas.

Parmi les autres Canadiens en lice, Roger Sloan et Corey Conners partagent le 12e échelon avec un cumulatif de 67 (-5). Nick Taylor montre un pointage de 69 (-3) après 18 trous, tandis que David Hearn (70) tire de l’arrière par un coup sur son compatriote.

Même s’il est 40e à -2, l’Américain Scott Harrington (70) peut malgré tout se targuer du fait saillant de la journée. Il a réussi un albatros au 14e trou, un fait d’armes qui n’avait pas été réalisé sur ce parcours au cours de ce tournoi depuis 2010.

Brooke M. Henderson
Photo AFP
Brooke M. Henderson

Henderson conclut en beauté

Dans la LPGA, Brooke M. Henderson a réussi des oiselets à ses deux derniers fanions du jour, si bien qu’elle montre une fiche de 68 (-3) à la Classique ShopRite, à Galloway au New Jersey.

La détentrice de neuf titres dans la LPGA est ainsi au 22e rang du classement.

Également en action, la Canadienne Alena Sharp (+1) a totalisé 72 coups. Elle a bien mal amorcé sa journée de travail avec trois bogueys lors des six premiers trous. Elle est 82e.

Ce sont la Coréenne Mi Hyang Lee et l’Américaine Lauren Stephenson qui occupent le premier rang en vertu d’un total de 63 (-8). Lee est en quête d’une troisième victoire dans la LPGA et d’une première depuis le 30 juillet 2017. Stephenson n’a, pour sa part, jamais triomphé dans le circuit.