/world/usa
Navigation

Le vice-président américain Mike Pence déclaré négatif à la COVID-19

Le vice-président américain Mike Pence déclaré négatif à la COVID-19
AFP

Coup d'oeil sur cet article

WASHINGTON | Le vice-président des États-Unis Mike Pence a été déclaré négatif à la COVID-19 vendredi matin, quelques heures après l’annonce du test positif du président Donald Trump, a annoncé la Maison-Blanche. 

• À lire aussi: Trump positif à la COVID-19, coup de tonnerre à un mois de l’élection

• À lire aussi: Trump positif: une fin de mandat hantée par la COVID-19

• À lire aussi: Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo annonce avoir été testé négatif au coronavirus

«Comme il le fait de manière routinière depuis des mois, le vice-président Pence est testé à la COVID-19 tous les jours. Ce matin, le vice-président Pence» et son épouse «ont été déclarés négatifs à la COVID-19», a déclaré sur Twitter son porte-parole Devin O’Malley.

«Le vice-président Pence est en bonne santé et souhaite un bon rétablissement aux Trump», a-t-il ajouté. 

  • Écoutez le commentaire de Gilles Proulx sur QUB radio:  

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo et le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, ont aussi été déclarés négatifs au coronavirus.

M. Mnuchin «a été déclaré négatif à la COVID-19 ce matin et il continuera à être testé régulièrement», a affirmé la secrétaire adjointe aux affaires publiques Monica Crowley sur Twitter.

«Je me sens en super forme», a assuré de son côté Mike Pompeo aux journalistes qui l’accompagnaient peu avant d’arriver à Dubrovnik, en Croatie, dernière étape d’une mini tournée européenne.

 

Résultat négatif pour le fils de Donald et Melania Trump

Le fils de Donald et Melania Trump, Barron, 14 ans, a été déclaré négatif à la COVID-19, a indiqué la Maison-Blanche.

«Barron a été déclaré négatif et toutes les précautions sont prises pour s’assurer qu’il soit en sécurité et en bonne santé», a indiqué Stephanie Grisham, porte-parole de Melania Trump.

Donald et Melania Trump ont annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi qu’ils étaient tous les deux positifs à la COVID-19.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.