/sports/golf
Navigation

Classique ShopRite: Brooke M. Henderson se rapproche du sommet

Classique ShopRite: Brooke M. Henderson se rapproche du sommet
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Grâce à une excellente troisième ronde de 65 (-6), la Canadienne Brooke M. Henderson a grimpé au septième rang et s’est rapprochée à cinq coups de la tête à la Classique ShopRite, samedi, à Galloway au New Jersey.

Après une deuxième ronde de 70, l’Ontarienne de 23 ans a attaqué les verts avec conviction, réussissant notamment cinq oiselets sur le neuf d’aller. Elle en a ajouté deux en deuxième moitié de parcours. Son seul faux-pas, elle l’a commis au septième fanion, où elle a enregistré un boguey.

Cette prestation lui a permis de bondir du 30e au 7e rang. Avec une seule ronde à faire, elle présente un cumulatif de 203 (-10) et accuse cinq coups de retard sur l’Anglaise Mel Reid.

Cette dernière s’est hissée en tête après avoir bouclé le parcours avec une carte de 66 (-5). Deuxième à l’issue de la deuxième ronde, l’Anglaise a été parfaite samedi en réussissant trois oiselets et un aigle.

Les Américaines Jennifer Kupcho et Jennifer Song ont également connu une très bonne journée, qu’elles ont conclue avec des pointages de 65 (-6). Elles sont maintenant à égalité au deuxième rang, à un seul coup de Reid.

Meneuse après deux rondes, la Japonaise Nasa Hataoka a glissé au quatrième rang après avoir remis une carte de 70 (-1). Elle n’accuse toutefois que deux coups de retard sur le sommet.

Pour sa part, l’Ontarienne Alena Sharp est passée de la 30e à la 34e place après avoir joué la normale de 71. Avec un cumulatif de 209 (-4), elle a 11 coups de retard sur la meneuse.

Triple égalité en tête à Jackson

Du côté de la PGA, l'Australien Cameron Davis, l'Espagnol Sergio Garcia et l'Américain J.T. Poston ont profité de la troisième ronde du Championnat Sanderson Farms pour se hisser en tête, samedi, à Jackson, au Mississippi.

Davis a bondi de 23 rangs au classement grâce à une impressionnante ronde de 63 (-9) au cours de laquelle il a réussi un aigle et sept oiselets, dont six sur le neuf d’aller. Garcia a quant à lui signé une carte de 66 (-6), tandis que Poston a terminé sa journée avec un pointage de 69 (-3).

Avec des cumulatifs de 202 (-14), Davis, Garcia et Poston possèdent un coup d’avance sur l'Américain Brandt Snedeker et le Norvégien Kristoffer Ventura.

Le Canadien Corey Conners est toujours dans la course après avoir joué une troisième ronde de 69 (-3). Présentement 11e, il affiche un cumulatif de 206 (-10) et accuse quatre coups de retard sur les meneurs.

Avec une ronde à faire, l’Ontarien Roger Sloan pointe au 25e rang à sept coups du sommet. Quant à Michael Gligic, qui était cinquième après la ronde initiale, il a poursuivi sa glissade au classement, où il est maintenant 52e, à 11 coups des meneurs.