/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

COVID-19: la Santé publique de Toronto suspend le traçage de certains cas

COVID-19: la Santé publique de Toronto suspend le traçage de certains cas
Photo d'archives, Stevens Leblanc

Coup d'oeil sur cet article

La Santé publique de Toronto a annoncé qu'elle suspendait la recherche des contacts de personnes ayant contracté la COVID-19, alors que la ville fait face à une augmentation du nombre de cas.

• À lire aussi: Trudeau demande aux Québécois de télécharger l'application

• À lire aussi: L'Islande resserre la vis face à une poussée de la COVID-19

D’après Global News, les équipes de la Santé publique torontoise continueront de contacter les cas positifs pour évaluer l’apparition de symptômes et le respect de l’isolation. Cependant, les personnes contaminées auront désormais la responsabilité de contacter leurs proches qui pourraient être infectés.

«Nous continuerons d’enquêter et de réagir aux éclosions dans les hôpitaux, les soins de longue durée, les maisons de retraite, les refuges, les écoles et les garderies, et il n’y a aucun changement aux politiques et procédures pour ces milieux», a déclaré samedi Lenore Bromley, porte-parole de la Santé publique dans la métropole, dans un communiqué rapporté par Global News.

Dre Eileen de Villa, médecin hygiéniste en chef de Toronto, a demandé vendredi que la province applique de nouvelles restrictions pour contenir l’épidémie.

Le traçage, qui consiste à retrouver toutes les personnes ayant été en contact avec un cas déclaré, est considéré comme le meilleur moyen pour combattre la propagation de la pandémie.

Au Québec, près de 750 personnes sont affectées à la recherche des contacts des personnes déclarées positives à la COVID-19.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.