/sports/golf
Navigation

LPGA: une première pour Mel Reid

Coup d'oeil sur cet article

L’Anglaise Mel Reid a signé sa première victoire en carrière sur le circuit de la LPGA en s’imposant à la Classique ShopRite, dimanche, à Galloway, au New Jersey. Pour sa part, la Canadienne Brooke M. Henderson a conclu le tournoi au sixième rang.

Après s’être hissée en tête lors de la troisième ronde, Reid a maintenu le cap en retranchant quatre coups à la normale de 71. La Britannique de 33 ans, qui pointe au 74e rang mondial, a conclu l’épreuve avec un cumulatif de 265 (-19).

Reid a terminé avec deux coups d’avance sur sa plus proche rivale, l’Américaine Jennifer Kupcho. Cette dernière a signé une ronde finale de 68 (-3), ce qui lui a permis de se maintenir au deuxième rang et de conclure avec un dossier de 267 (-17). Sa compatriote Jennifer Song a conclu au troisième rang, à trois coups de Reid.

Pour sa part, Henderson a fini le tournoi à huit coups du sommet avec un pointage de 279 (-11). Après une excellente troisième ronde de 65 (-6), l’Ontarienne de 23 ans a connu une sortie un peu plus difficile dimanche. Avec ses trois oiselets et ses deux bogueys, elle a remis une dernière carte de 70 (-1).

De son côté, l’Ontarienne Alena Sharp a joué la normale de 71 lors de la quatrième ronde pour conclure l’épreuve au 40e rang, à 15 coups de la gagnante.

Photo AFP

Garcia renoue avec la victoire

Du côté de la PGA, l’Espagnol Sergio Garcia a signé sa première victoire depuis 2017 sur le circuit au Championnat Sanderson Farms, qui a pris fin dimanche à Jackson, au Mississippi. Il s’agit, pour lui, d’un 11e triomphe en carrière au sein de la PGA.

Il a fallu attendre la fin de la journée pour connaître le dénouement de la compétition. Au moment où il était à égalité en tête avec l’Américain Peter Malnati avec un trou à faire, Garcia a calé un oiselet au 18e fanion pour s’adjuger la victoire. Il a conclu la journée avec une carte de 67 (-5) et le tournoi avec un dossier de 269 (-19).

Malnati s’est invité dans la course, lors de cette dernière ronde, en retranchant neuf coups à la normale de 72, ce qui lui a permis de gagner 12 échelons au classement.

Comeneur après trois rondes, l’Américain J.T. Poston a conclu au troisième rang, à trois coups de Garcia.

Du côté canadien, Corey Conners a terminé 17e à sept coups du sommet. Roger Sloan s’est classé 32e et Michael Gligic, 37e.