/sports/football
Navigation

COVID-19: la NFL modifie ses protocoles

Coup d'oeil sur cet article

La NFL a annoncé une modification de certains de ses protocoles concernant la COVID-19 lundi.

Le circuit Goodell a envoyé une missive à ses 32 équipes détaillant quelques demandes et dont le réseau NFL Network a obtenu une copie.

Il est notamment question d’une interdiction des rassemblements à l’extérieur des installations des clubs, d’une plus longue période d’intégration pour les joueurs autonomes embauchés et d’une limite du nombre d’évaluations permises pour les athlètes sans contrat.

La NFL demande aussi à ses équipes de tenir l’ensemble de ses réunions de façon virtuelle et que les joueurs portent des masques ou des visières durant des entraînements sans équipement.

Les formations devront également voyager en plus petits groupes et réduire les moments passés dans les vestiaires ou les cafétérias.

Des violations à ces nouveaux protocoles qui mèneraient à des éclosions du virus seront sanctionnées par la NFL. En effet, une équipe pourrait écoper d’une amende, perdre des choix au repêchage ou devoir déclarer forfait pour l’une de ses rencontres.

Cette série de mesures suit l’éclosion de COVID-19 chez les Titans du Tennessee ayant forcé le report de leur match de la quatrième semaine d’activités contre les Steelers de Pittsburgh.

«Les conséquences d’un report ou de l’annulation d’une partie sont évidentes, a écrit le commissaire Roger Goodell dans sa missive. Nos partisans seraient privés des matchs. Des inégalités pourraient survenir dans notre saison. Les joueurs ne seraient pas payés pour les matchs ne pouvant être disputés et les équipes subiraient des conséquences financières.»