/news/coronavirus
Navigation

Fin de semaine calme pour les bars et restaurants de Sherbrooke

Coup d'oeil sur cet article

Les bars et restaurants de Sherbrooke ont connu une fin de semaine calme. Même s'ils se trouvent toujours en zone orange, ces commerces semblent subir les contrecoups des autres régions où les mesures sont plus strictes.

Depuis près de deux semaines, aucun nouveau cas de COVID-19 ne s'est ajouté à la quarantaine de cas recensée dans trois établissements licenciés. Le message martelé par la Santé publique de limiter au maximum les contacts sociaux a finalement semblé porté ses fruits.

Ce résultat est possiblement dû, en partie, au fait que les visiteurs provenant des zones rouges sont découragés.

Au resto-bar Chez Stanley, un groupe d'une soixantaine de motocyclistes de Québec a annulé à la dernière minute sa réservation de samedi.

Au Liverpool, dans le centre-ville, l'achalandage est en baisse de moitié depuis une semaine.

Chez les propriétaires rencontrés, on fait souvent mention d'une baisse de l’achalandage d'au moins 50%.

À la Brasserie Daniel Lapointe, l’achalandage chez les clients sans réservation est en baisse marquée.

Les policiers de la région entendent accentuer leurs opérations de sensibilisation aux règles sanitaires et augmenter leur présence dans les lieux publics et établissements licenciés. La situation pour les commerçants ne risque donc pas de s'améliorer.

Certains propriétaires ont déclaré faire une gestion plus serrée de leur inventaire afin de se prémunir face à une fermeture éventuelle, advenant que l'Estrie bascule vers le rouge.

D'autres commerçants qui opèrent à perte souhaiteraient déjà être en zone rouge afin de pouvoir bénéficier de l'aide financière du gouvernement.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres