/entertainment/comedy
Navigation

Bleu Jean Bleu animera un gala ComediHa!

Rachid Badouri s’ajoute aussi à la liste d’animateurs des galas

Bleu Jeans Bleu apportera une touche musicale aux Galas ComediHa!.
Photo d'archives, Simon Clark Bleu Jeans Bleu apportera une touche musicale aux Galas ComediHa!.

Coup d'oeil sur cet article

Avec son univers humoristique et décalé, le groupe Bleu Jeans Bleu était le choix tout indiqué pour animer un Gala ComediHa! sous le thème musico-comique, qui, espère-t-on, sera présenté devant public en janvier au Capitole.

Le groupe derrière les chansons Coton ouaté, Phrases fromagées et Le king de la danse en ligne relèvera le défi d’animer un des six galas traditionnels du ComediHa! Fest, qui auront lieu du 14 au 22 janvier au Capitole.  

« Honnêtement, s’il y a un gala à ne pas manquer, c’est celui-là, laisse tomber avec enthousiasme la directrice générale du ComediHa! Fest, Josée Charland. Il y aura des invités de marque et de grandes surprises. Ce sera éclaté, les gens vont adorer. Ils n’ont pas hésité deux minutes à embarquer. »

L’identité des animateurs des galas, qui devait être annoncée en août, a été dévoilée à l’automne. Pandémie oblige, les galas ont été déplacés en janvier 2021. Deux animateurs se sont désistés en raison du changement d’horaire, soit Marc Dupré et Jérémy Demay.

Si Bleu Jeans Bleu prend la place de Marc Dupré, Josée Charland est tout aussi heureuse d’ajouter à la liste d’animateurs Rachid Badouri, que ComediHa! courtisait « depuis plusieurs années » pour animer un gala de stand-up consacré à la nouvelle génération.

Rachid Badouri
Photo Ben Pelosse
Rachid Badouri

Bleu Jeans Bleu et Rachid Badouri se joignent donc à Fabien Cloutier, Cathy Gauthier, P-A Méthot et le duo formé par Véronique Claveau et Jean-Michel Anctil, qui assurent l’animation des autres galas. 

« On souhaite un public »

Les galas de la 21e édition du ComediHa! Fest sont déménagés du mois d’août à janvier en raison de la pandémie, dans l’espoir de les enregistrer devant public. Jusqu’à tout récemment, il pouvait y avoir 250 personnes dans la salle. 

Avec la ville de Québec qui se trouve en zone rouge, c’est le retour à la case départ. Mais Josée Charland garde espoir. 

« Pour le moment, on travaille comme s’il y avait du public dans la salle, dit-elle. On est optimiste. C’est notre plan A. Évidemment, on se conforme aux mesures en place et celles qui le seront en janvier. »

Et si jamais l’interdiction de public dans les salles se poursuivait au-delà du 28 octobre ? 

« C’est sûr qu’on y pense. On a un plan B, un plan C, un plan D. Mais on souhaite ardemment qu’il puisse y avoir un public », insiste-t-elle. 

Captés pour la télé, les galas seront répartis en 13 émissions d’une heure diffusées à Radio-Canada dès février. Radio-Canada s’est d’ailleurs engagée à présenter les Galas ComediHa! sur ses ondes pour les trois prochaines années.