/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

COVID-19: cinq cas et une trentaine de policiers en isolement à Saguenay

Coup d'oeil sur cet article

Une trentaine de policiers ont été placés en isolement préventif à Saguenay ainsi que trois employés civils en raison d’une éclosion qui touche le corps policier.

• À lire aussi: COVID-19: le nombre de policiers de Saguenay infectés passe de deux à quatre

• À lire aussi: [EN DIRECT 6 OCTOBRE 2020] Tous les développements de la pandémie de COVID-19

Au total, cinq cas de contamination à la COVID-19 sont répertoriés au sein du quartier général de Saguenay, où presque 250 agents travaillent.

Le chef du Service de police de Saguenay, Denis Boucher, a affirmé qu'il n'est question d'aucun bris de services pour l'instant. «Il y aura sûrement du délestage, a-t-il dit. On aura aussi des employés temporaires pour remplacer, du temps supplémentaire, s'il faut, mais les gens ne doivent pas s'inquiéter. Le service sera le même qu'avant.»

Les appels seront traités par priorité.

Deux premiers policiers ont été contaminés ce week-end et neuf ont été placés en isolement préventif par la suite. À ce moment, le service de police pouvait confirmer qu'il n'y avait eu aucun contact avec la population.

Par contre, pour les trois nouveaux cas, il n'y a aucune assurance que les policiers n'ont pas eu de contact sur le terrain.

Alors que la Santé publique n'impose pas le port du masque aux policiers à l'intérieur avec leur équipe, le Service de police de Saguenay va de l'avant et se l'impose par prévention. Les mesures sanitaires sont resserrées à partir de mardi.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.