/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

Des ambulanciers en renfort pour le dépistage

Coup d'oeil sur cet article

Il est désormais possible pour les ambulanciers d’Urgence-Santé de contribuer à désengorger le réseau de la santé en prenant part au dépistage de la COVID-19.

«Urgences-santé interviendra dans des lieux ciblés situés sur le territoire desservi par la Corporation, par exemple, dans une école, un CHSLD ou une tour d’habitation, afin de pratiquer la technique de dépistage de la COVID-19», a déclaré Urgences-santé dans un document obtenu par TVA Nouvelles.

  • Écoutez l'entrevue du porte-parole corporatif d'Urgences-santé et du médecin Marie-Laure Hemery avec Geneviève Pettersen sur QUB Radio:

L'organisation a précisé, par communiqué, avoir déjà commencé à apporter son aide à Montréal et Laval depuis mardi.

«La Corporation dispose de paramédics formés et professionnels qui sont prêts à donner un coup de main directement sur le terrain. Ils étaient au front lors de la première vague de la pandémie de la COVID-19 et les troupes continueront d'y être pour la seconde», a ajouté Urgences-santé.

L'organisation a précisé que le coup de pouce qu'elle offrira aux efforts de dépistage ne se fera pas au détriment de sa mission première, soit de fournir des soins préhospitaliers d'urgence et de transporter des patients.

Le protocole de dépistage a été approuvé par le Collège des médecins il y a deux semaines.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.