/sports/hockey
Navigation

Un défenseur de moins sur le marché

Un défenseur de moins sur le marché
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Jets de Winnipeg ont accordé un contrat de quatre ans et de 12 millions $ au défenseur Dylan DeMelo, mercredi, de sorte qu’il ne testera pas le marché des joueurs autonomes. 

Obtenu des Sénateurs d’Ottawa le 18 février dernier, le hockeyeur de 27 ans a récolté 10 mentions d’aide en 59 rencontres du calendrier régulier durant la dernière saison. Il a également participé aux quatre parties de la ronde qualificative face aux Flames de Calgary et a dominé les siens pour le temps joué en infériorité numérique.

DeMelo détenait une entente de deux ans et de 1,8 million $ ayant pris fin cette année. Il a été un choix de sixième tour, le 179e au total, des Sharks de San Jose en 2011.

Jour de paye pour Chandler Stephenson

Les Golden Knights de Vegas se sont assurés de garder les services de l’attaquant Chandler Stephenson pour les quatre prochaines saisons, mercredi.

Selon le réseau Sportsnet, l’athlète de 26 ans a obtenu un contrat qui lui rapportera un total de 11 millions $, soit 2,75 millions $ annuellement.

Celui qui peut évoluer au centre ou à l’aile gauche aurait pu devenir joueur autonome avec compensation vendredi prochain.

Les Golden Knights avaient acquis Stephenson le 2 décembre 2019 des Capitals de Washington contre un choix de cinquième tour en 2021.

En 41 matchs avec Vegas, le patineur a amassé huit buts et 14 aides pour 22 points. Il avait aussi inscrit trois buts et une mention d’aide en 24 parties avec les «Caps».

Stephenson avait été sélectionné par l’équipe de la capitale américaine en troisième ronde (77e au total) du repêchage de 2012.