/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

COVID-19 : Éclosion dans un centre pour itinérants

Coup d'oeil sur cet article

Le centre d’hébergement d’urgence pour itinérants de Gatineau est frappé par une éclosion de COVID-19, alors que trois de ses usagers ont reçu un résultat positif à un test de dépistage.

Les autorités de santé régionales ne videront pas les lieux pour procéder à un nettoyage en profondeur. Des équipes spécialisées ont plutôt désinfecté les cubicules occupés par les personnes atteintes du virus, une fois qu’elles ont été isolées en zone tiède.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) vérifiera toutefois plus régulièrement les symptômes des usagers, tout en rehaussant les mesures sanitaires sur place.

«La population vivant en situation d’itinérance est vulnérable face à la COVID-19 et c’est pour cette raison que notre établissement a déployé des mesures supplémentaires», peut-on lire dans un communiqué qu’a fait parvenir le CISSSO aux médias vendredi en fin d’après-midi.

Le centre d’hébergement d’urgence est installé depuis mai à l’intérieur de l’aréna Robert-Guertin, le domicile habituel des Olympiques de Gatineau de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Une soixantaine de personnes en situation d’itinérance peuvent loger à l’intérieur de ces installations temporaires.

Si l'on fait fi des écoles, il s’agit de la 12e éclosion sur le territoire de l’Outaouais depuis le début de la pandémie, dont cinq sont toujours actives.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.