/sports/golf
Navigation

PGA: congestion au sommet à l’Omnium Shriners

Austin Cook
Photo AFP Austin Cook

Coup d'oeil sur cet article

Pas moins de cinq golfeurs se partagent le premier rang de l’Omnium Shriners Hospitals for Children au terme de la deuxième ronde, qui était présentée vendredi à Las Vegas.

L’Écossais Martin Laird ainsi que les Américains Patrick Cantlay, Brian Harman, Austin Cook et Peter Malnati se retrouvent effectivement tous à égalité avec un pointage cumulatif de 128 (-14).

Malnati est celui qui a signé la meilleure ronde de la journée en retranchant neuf coups à la normale de 71. En enregistrant un aigle et sept oiselets, il a conclu avec une marque de 62 et a fait un bond de 20 places au classement. Laird a également bien fait en signant une carte de 63 (-8).

Meneur à l’issue de la ronde initiale, l’Américain Bryson DeChambeau a reculé au sixième rang, mais n’a qu’un seul coup de retard sur les meneurs.

Parmi les Canadiens, Michael Gligic a obtenu un pointage de 67 (-4), et a perdu quatre places au classement. Il est présentement 17e, à quatre coups de la tête.

Adam Hadwin a, quant à lui, glissé au 56e rang après avoir signé une carte de 68 (-3). Avec un total de 135 (-7), il a sept coups de retard sur le sommet.

De leur côté, Nick Taylor et Graham DeLaet n’ont pas réussi à se qualifier pour les rondes finales.

Une nouvelle meneuse au Championnat KPMG  

Du côté de la LPGA, un oiselet au dernier trou de la deuxième ronde a permis à la Sud-Coréenne Sei Young Kim de se hisser seule en tête du Championnat KPMG, à Newtown Square en Pennsylvanie.

Kim était à égalité avec quatre autres concurrentes avant de réussir son septième oiselet de la journée et son sixième sur le neuf de retour. Après avoir connu un lent départ en commettant deux bogueys en début de parcours, la Sud-Coréenne a conclu avec une carte de 65 (-5).

Avec un cumulatif de 136 (-4), elle possède un coup d’avance sur l’Américaine Jennifer Kupcho, la Suédoise Anna Nordqvist, l’Espagnole Carlota Ciganda et l’Américaine Danielle Kang.

Pour sa part, l’Ontarienne Brooke M. Henderson a joué une deuxième ronde de 69 (-1), ce qui lui a permis de passer du 26e au 14e rang. Elle a toutefois connu une journée en dents de scie, intercalant cinq oiselets et quatre bogueys.

Après deux rondes, Henderson présente un dossier de 140 (la normale) et accuse quatre coups de retard sur la meneuse.

Sa compatriote Alena Sharp a connu plus de difficulté en jouant 73, soit trois coups au-dessus de la normale. Avec un pointage de 144 (+4), elle pointe au 39e rang, à huit coups de la tête.