/sports/hockey
Navigation

Simoneau et Campbell minent les Foreurs

Coup d'oeil sur cet article

Isiah Campbell et Xavier Simoneau ont chacun inscrit un doublé pour propulser les Voltigeurs vers une victoire de 4 à 1 face aux Foreurs de Val-d’Or, samedi, à Drummondville.

Le premier est celui qui a inscrit les deux premiers filets de la rencontre, en deuxième période. Simoneau a marqué son premier but du match, et le troisième des siens, en troisième période, alors qu’il a complété la marque dans une cage déserte, avec un pointage de 3 à 1. Simoneau s’est aussi fait complice d’une des réussites de Campbell.

Justin Robidas a sauvé l’honneur des Foreurs, lui qui a privé le gardien Francesco Lapenna d’un jeu blanc avec moins de six minutes à faire à la rencontre. Ce dernier a tout de même effectué 24 arrêts.

Les Tigres poursuivent leurs succès

À Baie-Comeau, le Drakkar n’a pas été en mesure de freiner les Tigres de Victoriaville, qui restent parfaits après quatre matchs à la suite de leur victoire de 6 à 3.

Les visiteurs ont pris une avance de 4 à 0 avec à peine 10 minutes d’écoulées dans cette rencontre. Brooklyn Kalmikov y est allé d’un doublé, tandis que Conor Frenette s’est fait complice de trois buts.

Le match du gardien du Drakkar Ventsislav Shingarov a d’ailleurs été de courte durée, lui qui a accordé trois buts sur quatre tirs avant de laisser sa place à Lucas Fitzpatrick au milieu du premier vingt.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Chicoutimi, Dawson Mercer a célébré sa sélection, par les Devils du New Jersey, au premier tour (18e au total) du plus récent repêchage de la Ligue nationale de hockey, mardi, avec un but qui a aidé les siens à défaire l’Océanic de Rimouski au compte de 3 à 2.

L’attaquant a donné une avance de 2 à 1 aux siens, 48 secondes après le début du second engagement. L’espoir du Canadien de Montréal Samuel Houde et Cole Stewart ont inscrit les autres filets de l’équipe locale.

À Gatineau, Metis Roelens et Tristan Allard ont tous les deux fait bouger les cordages à deux reprises, en route vers une victoire de 5 à 4 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Alex Beaucage, des Huskies, a lui aussi obtenu un doublé et mène les buteurs de la ligue avec six réussites, à égalité avec Simoneau, des Voltigeurs.

Match reporté dans les Maritimes

La partie prévue samedi à Saint John, au Nouveau-Brunswick, entre les Sea Dogs et les Wildcats de Moncton, a été reportée en raison de risques reliés à la pandémie de COVID-19.

«À la suite de la décision du gouvernement du Nouveau-Brunswick d'identifier la région de Moncton comme zone orange, le match de ce samedi soir entre les Sea Dogs et les Wildcats a été reporté», ont indiqué les dirigeants de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Selon les règles en place au Nouveau-Brunswick, des restrictions ont été imposées aux Wildcats concernant le voyagement. Rappelons que l’Armada de Blainville-Boisbriand et le Phoenix de Sherbrooke font partie des équipes de la LHJMQ aux prises avec une éclosion de COVID-19.