/sports/racing
Navigation

Vers un calendrier de 22 Grands Prix

Coup d'oeil sur cet article

En raison de la pandémie, les dirigeants de la F1 ont dû revoir un calendrier qui, cette année, devait comporter un record de 22 escales.

Il n’en contiendra finalement que 17 et toutes les courses prévues en Amérique ont été notamment annulées. 

Or, c’est le même nombre d’épreuves qui est envisagé en 2021, selon des informations obtenues par Le Journal de Montréal.

Ce nouveau calendrier sera soumis aux autorités concernées la semaine prochaine dans le cadre du Conseil mondial de la Fédération internationale qui aura lieu de façon virtuelle. 

Montréal est évidemment sur la liste et conservera sa date de la mi-juin comme à l’habitude. Il convient toutefois de mentionner que tout est sujet à confirmation face à la situation de la COVID-19. 

Le Portugal préféré au Vietnam ?

On a aussi appris qu’un seul Grand Prix inscrit au calendrier 2020 initial pourrait disparaître l’an prochain, celui du Vietnam dont l’épreuve inaugurale n’a jamais eu lieu cette année.

Pour compenser cette perte, la F1 pourrait alors se tourner vers l’une des destinations qui ne figuraient pas au premier calendrier (divulgué en novembre dernier) de la présente saison. Le Grand Prix du Portugal serait le mieux placé pour obtenir cette place convoitée.

Cette fois, c’est sur le tracé de Portimão, dans la région de l’Algarve, que les monoplaces de F1 vont rouler, du 23 au 25 octobre. 

Et probablement pour les années à venir.