/sports/fighting
Navigation

Une offre pour Lemieux, mais...

Une offre pour Lemieux, mais...
Photo courtoisie, Vincent Ethier / EOTTM

Coup d'oeil sur cet article

SHAWINIGAN | À la fin du combat entre David Lemieux et Francy Ntetu, Camille Estephan a poussé un soupir de soulagement. Son gala, son premier depuis le 21 février, venait de se conclure sur une bonne note.

• À lire aussi: Lemieux tient promesse

Les amateurs n’ont pas été gâtés pour cette relance de la boxe au Canada. Les deux autres combats au programme n’ont pas franchi le premier round.

«Le duel entre David et Francy a sauvé la soirée, a mentionné Camille Estephan quelques minutes après la victoire de son protégé. On a constaté que David a amené sa puissance au niveau de la division des 168 livres.»

L’homme d’affaires affirme qu’il a déjà une offre sur la table pour le prochain combat de Lemieux. Par contre, c’est loin d’être dans le sac.

«On n’est pas proche d’une entente. Il y a notamment le montant de la bourse qui doit être réglé, a précisé Estephan. Avant d’aller plus loin dans les négociations, je veux m’assurer que David soit en bonne santé.

«Ce soir [samedi], il a mangé quelques bons coups.»

Le 14 novembre?

Si tout se déroule bien, Estephan aimerait bien présenter un autre gala, le 14 novembre, à un endroit indéterminé pour le moment.

«Dans les conditions actuelles, on sait qu’on ne pourra pas présenter de gala en zone rouge, a-t-il souligné. Je suis pas mal sûr que la Santé publique ne serait pas d’accord.

«On devra peut-être aller un peu plus au nord du Québec.»

On peut facilement penser à la ville de Saguenay comme potentielle destination pour un événement. Toutefois, comme on l’a souvent constaté au cours des sept derniers mois, il faudra voir comment la situation de la pandémie va évoluer.

Pour le moment, la région du Saguenay est encore en zone jaune. C’est bon signe, mais on peut penser que ce sera à nouveau un gala à huis clos.

Pour ce qui est du protocole sanitaire, Estephan et son équipe ont frôlé la perfection samedi à Shawinigan. Rien n’a été oublié.

«On ne pouvait pas être plus sécuritaires, a ajouté Estephan. C’est sûr qu’il y a des choses à améliorer, mais je suis très satisfait dans l’ensemble. On a eu droit à une expérience différente.»

Lors de cette soirée, on assisterait au début du tournoi des 140 lb. Le tirage au sort pour connaître les premiers affrontements aura lieu mardi.

Le gagnant va obtenir un prix supplémentaire de 50 000$ et au moins trois titres mineurs. Estephan a confirmé qu’il tente d’en ajouter un quatrième. 


Malgré la défaite, Francy Ntetu était heureux de sa performance. Le boxeur de 38 ans n’a pas l’intention d’accrocher ses gants.