/news/currentevents
Navigation

Une voiture emportée par un train à Saint-Basile-le-Grand

Une voiture emportée par un train à Saint-Basile-le-Grand
Photo AGENCE QMI, SIDNEY DAGENAIS

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir été contraint de sortir de son automobile, un homme a observé, impuissant, sa voiture être emportée sur environ 200 mètres par un train de marchandises, dimanche matin, à Saint-Basile-le-Grand, en Montérégie.

L’événement s’est déroulé à l’intersection du boulevard du Millénaire et de la route 116 vers 10h15 dimanche. À l’intersection se trouve une traverse de chemin de fer.

Depuis quelque temps, à cet endroit, le boulevard du Millénaire est en réfection, et il est interdit d’y passer avec sa voiture. Selon le capitaine Michel Lefebvre de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, nombreux sont ceux qui ignorent les panneaux de signalisation des travaux et tentent de traverser.

Le conducteur de 35 ans s’est essayé, mais une des roues de sa voiture est restée coincée dans un trou. Des citoyens à proximité lui auraient prêté main-forte pour tenter de déprendre la voiture du trou, mais en vain.

«Il a tenté sa chance et il a été malchanceux», a déclaré le capitaine Lefebvre.

Chanceux dans sa malchance, le conducteur a eu le temps de sortir du véhicule et d’appeler le 911.

Un train du Canadien National (CN) est passé peu de temps après, et a emporté la voiture sur une distance d’environ 200 mètres. Cette dernière a fini son parcours sur le côté de la route, très amochée.

La police du CN s’est déplacée sur les lieux, le chauffeur a rempli un rapport, mais le train a poursuivi sa route.

Des policiers ont ajouté des banderoles pour rappeler aux automobilistes l’importance de ne pas traverser l’intersection pour la durée des travaux.