/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

La nouvelle prestation d’urgence lancée lundi

Coup d'oeil sur cet article

Ottawa a lancé lundi la nouvelle aide financière d’urgence qui prendra la relève de la Prestation canadienne d’urgence (PCU), qui est restée en vigueur pour un total de 7 mois et qui a pris fin le 27 septembre.

Les nouvelles aides prennent la forme de trois prestations: la Prestation canadienne de la relance économique (PCRE), la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) et la Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants (PCREPA).

Le processus pour les demandes pour la PCMRE et la PCREPA ont débuté le 5 octobre.

À partir de lundi, c’est au tour de la PCRE de s’ouvrir aux demandes des Canadiens dont les perspectives d’emploi sont encore affectées par la COVID-19.

La PCRE accordera 500$ par semaine pendant une période maximale de 26 semaines aux travailleurs qui ont cessé de travailler ou qui ont vu leur revenu d'emploi ou de travail indépendant réduire d'au moins 50% en raison de la COVID-19 et qui ne sont pas admissibles à l'assurance-emploi.

Le processus de demande est similaire à celui de la PCU, soit par téléphone ou sur le portail Mon Dossier de l’Agence du revenu du Canada.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.