/entertainment/movies
Navigation

Voici 15 films à voir en attendant l'Halloween

Male hand holding TV remote control, Point of view shot
Photo Adobe Stock

Coup d'oeil sur cet article

Le 31 octobre arrive à grands pas, et ce, même si la COVID-19 prend le contrôle de nos traditions bien ancrées d'Halloween.

Puisqu'il faut encore patienter avant le grand jour, on vous propose des films qui devraient vous mettre dans l'esprit de la fête des sorcières, des citrouilles et des fantômes.

Hubie Halloween   

La nouveauté, disponible seulement sur Netflix, met en vedette Adam Sandler dans une comédie d'horreur familiale. Connu comme l'idiot du village, Hubie devra sauver sa ville d'un lors de sa fête préférée, Halloween.

La Famille Addams   

Alors que tous connaissent la famille Addams, un marathon des trois films phares demeure toujours intéressant. La Famille Addams (1991 et 2019), ainsi que Les Valeurs de la famille Addams (1993) resteront à jamais des classiques d'Halloween.

L'Étrange Noël de monsieur Jack   

Un film pour les amoureux d'Halloween... et de Noël. Cette œuvre festive est un réel classique tout droit sorti de 1993, le tout accompagné d'une trame sonore joyeuse et effrayante.

Hocus Pocus   

Male hand holding TV remote control, Point of view shot
Photo courtoisie

La nuit d'Halloween, un adolescent allume une bougie enchantée, ce qui ramène à la vie trois sorcières, tuées par pendaison 300 ans plus tôt. Le protagoniste et ses acolytes devront sauver les enfants de Salem en empêchant les trois sorcières d'aspirer la vie de chacun d'entre eux.

Edward aux mains d'argent   

Sorti en 1990, ce film de Tim Burton ne nécessite plus de présentation. Aux allures d'un Frankenstein moderne, il met en vedette Johnny Depp et Winona Rider.

Coraline  

Adapté en 2009 d'un conte noir, ce film raconte l'histoire d'une fillette qui trouve derrière une porte secrète une version alternative de sa propre vie. Alors que ce monde semble plus agréable et amusant, un lourd secret l'attend.

Rocky Horror Picture Show   

Ce film qui rend un hommage parodique aux films de science-fiction, d'horreur et de série B n'a pas fait fureur lors de sa sortie, en 1975. Avec des thèmes qui s'appliquent toujours, la comédie musicale d'horreur saura vous faire patienter une nuit supplémentaire avant la soirée de la chasse aux bonbons.

Beetlejuice   

Un couple décédé vivant toujours dans sa maison souhaite faire fuir de nouveaux arrivants. C'est alors qu'ils font appel à Beetlejuice, un étrange phénomène, qui leur apprendra à hanter leur maison et ses invités. Arrivé dans nos écrans en 1988, Beetlejuice reste connu du grand public et un incontournable lors des soirées d'Halloween.

Hôtel Transylvanie   

La trilogie animée est un nouveau must de l'Halloween. Si vous prévoyez écouter l'ensemble des trois films, on vous suggère de visionner Gremlins avant tout, puisque les petites créatures figurent dans Hôtel Transylvanie 3: Les vacances d'été.

Le Manoir hanté   

Sortie en 2003, la comédie met en vedette Eddie Murphy. Il incarne un vendeur de biens immobiliers qui travaille de pair avec sa conjointe. Alors que le couple part avec ses enfants, prêts à passer un week-end en famille, à l'occasion d'une visite immobilière, le quatuor se trouve plutôt devant un manoir sinistre habité par des hôtes particuliers.

La Mariée cadavérique   

Dans ce film d'animation de 2005, le protagoniste se retrouve, par mégarde, marié au cadavre d'Emily, qui l'amène de force dans le monde des morts.

Gremlins   

Ces monstres ingérables lorsque nourrit la nuit ont envahi les cinémas en 1984. Depuis, on ne peut qu'être attendri par ces petites bêtes féroces.

Scooby-Doo   

Fred, Véra, Daphnée, Sammy et Scooby se retrouvent sur une île hantée pour résoudre un autre mystère. Sorti en 2002 et mal reçu par la critique, le film a toutefois connu un succès commercial en engrangeant 276 millions de dollars de recettes mondiales.

SOS Fantômes   

Que ce soit la version originale datant de 1984, sa suite, sortie en 1989, ou encore la génération complètement féminine parue en 2016, les chasseurs de fantômes ne peuvent pas vous décevoir. Le fils du réalisateur d'origine, Ivan Reitman, réalisera un nouveau film SOS Fantômes, dont la sortie est prévue pour 2021. Une raison supplémentaire de visionner les trois films déjà sur le marché.

La Maison monstre  

Alors qu'ils découvrent qu'une maison du voisinnage est hantée, trois adolescents tentent de prévenir les autorités, sans succès. Ils prennent alors la décision de régler le problème eux-mêmes.