/sports/baseball
Navigation

Les Dodgers l’emportent en établissant un record

Les Dodgers l’emportent en établissant un record
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Dodgers de Los Angeles souhaitaient éviter de se retrouver au pied du mur face aux Braves d’Atlanta et ils y sont parvenus en marquant un record de 11 points lors de la manche initiale, en route vers un gain de 15 à 3, mercredi à Arlington, au Texas.

Ces 11 points inscrits sont en effet une nouvelle marque pour un seul tour au bâton dans l’histoire du baseball majeur lors des éliminatoires. Le précédent record de 10 points est survenu à quatre reprises, la dernière fois l’année dernière. Les Cardinals de St. Louis avaient réussi l’exploit à Atlanta.

Ainsi, les Braves conservent l’avance dans cette série de championnat de la Ligue nationale 2-1 après trois rencontres.

Un circuit après l’autre

Mardi, les Dodgers ont connu un bien mauvais début de rencontre autant au point de vue offensif que défensif. Ainsi, ils ont permis aux Braves de se forger une avance de sept points. Mercredi, ils ont inscrit 11 points avant même que leurs adversaires ne s’amènent dans le rectangle des frappeurs.

Joc Pederson (trois points), Edwin Rios (un point) et Max Muncy (grand chelem) ont tous frappé des circuits au premier engagement. Corey Seager a quant à lui produit deux points avec un double et un simple en deux présences.

Seager en a d’ailleurs ajouté avec une longue balle bonne pour un point en troisième manche. Il imitait ainsi Cody Bellinger, qui a également expédié une balle dans les gradins pour contourner les sentiers en solo lors de la manche précédente.

Le partant des Braves Kyle Wright a connu une journée particulièrement difficile, lui qui a permis sept points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en seulement deux tiers de manche. En relève, Grant Dayton n’a guère fait mieux, concédant huit points, autant de frappes en lieu sûr et une passe gratuite en deux manches.

C’est finalement Huascar Ynoa qui a stoppé l’hémorragie, ne donnant aucun point en quatre manches.

Dans l’autre camp, le partant Julio Urias a été bien meilleur, lui qui a offert un seul point aux Braves en vertu de trois coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.

Cristian Pache a produit le premier point des Braves avec son tout premier coup de circuit en carrière dans le baseball majeur. Il s’agissait de son troisième coup sûr en carrière, saison régulière et éliminatoires incluses.

Austin Riley et Johan Camargo ont été à l’origine des deux autres points lors de l’engagement ultime.

Les Braves tenteront de se ressaisir jeudi, à l’occasion du quatrième match de la série.