/sports/fighting
Navigation

Conor McGregor de retour le 23 janvier?

Conor McGregor de retour le 23 janvier?
WENN.com

Coup d'oeil sur cet article

L’Irlandais Conor McGregor a verbalement accepté d’affronter Dustin Poirier dans un gala le 23 janvier proposé par l’Ultimate Fighting Championship (UFC).

McGregor avait indiqué lors des dernières semaines qu’il souhaitait absolument se battre contre Poirier en 2020, mais le président de l’UFC Dana White a catégoriquement refusé de revoir ses plans à court terme. Ce dernier a plutôt proposé une date en janvier.

Comme il aime le faire, «The Notorious» a répondu à l'invitation par l’entremise de son compte Twitter, mercredi. Le réseau ESPN a toutefois indiqué qu’il ne s’agissait que d’une entente verbale pour le moment et qu’aucun document n’avait encore été signé.

«J’accepte, le [gala du] 23 janvier va de l’avant! a écrit McGregor. Mon objectif est de voir ce combat se dérouler au stade des Cowboys [de Dallas]. Jerry Jones est un ami et le stade peut contenir notre foule. Je serai prêt pour le Texas et le Texas sera prêt pour mes partisans!»

ESPN avait révélé plus tôt les plans de White au terme d’un entretien avec ce dernier.

«Nous lui avons offert un combat, nous lui avons donné sa propre date, a dit White. Nous n’avons pas de date cette année. Nous avons tout prévu pour cette année, avec des champions du monde qui se battent pour les titres. Il veut apparemment combattre Dustin Poirier, donc nous sommes allés voir ESPN et lui avons obtenu son propre gala. Il devra répondre par oui ou par non.»

McGregor a disputé son dernier combat en janvier, lorsqu’il avait vaincu Donald Cerrone en 40 secondes. Il avait par la suite annoncé sa retraite.