/news/education
Navigation

Dès septembre 2021: 10 cégeps vont offrir le nouveau programme Techniques de pharmacie

bloc pharmacien pharmacie medecin urgence Female pharmacist holding medicine bottle giving advice to customer in chemist shop or pharmacy
Photo Adobe Stock

Coup d'oeil sur cet article

Québec a annoncé vendredi que 10 cégeps vont offrir le nouveau programme Techniques de pharmacie, qui sera offert dès la rentrée de septembre 2021. 

Jusqu’à 160 techniciens en pharmacie pourront être formés annuellement afin de pourvoir les postes disponibles à travers la province, selon la ministre de l'Enseignement supérieur, Danielle McCann.

La nouvelle profession de technicien en pharmacie permettra aux diplômés d’exercer leurs fonctions à la fois dans des établissements de santé et dans des pharmacies.

«L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour plusieurs établissements d'enseignement supérieur, car ils bénéficieront du temps nécessaire à l'implantation du nouveau programme d'études collégiales Techniques de pharmacie, en vue d'accueillir les prochains étudiants dès la rentrée automnale de 2021», a dit la ministre McCann, par communiqué.

Les 10 cégeps

Bien que 14 cégeps aient répondu à l’appel de propositions d’avril dernier pour dispenser le programme, 10 d’entre eux ont été retenus par le gouvernement du Québec, à savoir:

  1. Cégep Sorel-Tracy
  2. Cégep Gérald-Godin (Montréal)
  3. Cégep de Thetford (Thetford Mines)
  4. Cégep de Baie-Comeau
  5. Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue (Rouyn-Noranda)
  6. Cégep de Rivière-du-Loup
  7. Cégep de Drummondville
  8. Cégep Limoilou (Québec)
  9. Collège d'Alma
  10. Collège de Rosemont (Montréal)