/sports/racing
Navigation

Décevante 23e place pour Alex Labbé

Coup d'oeil sur cet article

Après un début de course prometteur, où il s’est maintenu dans le top 15 pendant une bonne partie du premier segment, Alex Labbé a connu un parcours difficile par la suite pour terminer au 23e rang lors de la 30e étape de la saison 2020 en série Xfinity disputée samedi soir au circuit du Kansas. 

• À lire aussi: Parcours écourté au Kansas

Ennuis mécaniques

Le pilote québécois, aux prises avec des pépins mécaniques à bord de sa Camaro (aux couleurs de son commanditaire Can-Am), a concédé trois tours au vainqueur, Chase Briscoe, quand le drapeau à damier a été déployé.

La semaine dernière, Alex Labbé avait obtenu son meilleur résultat à vie dans l’antichambre de la Coupe NASCAR en ralliant l’arrivée à la quatrième position sur le circuit routier de Charlotte.

Accident majeur

La course a été interrompue à 28 tours de la fin quand la voiture d’Anthony Alfredo s’est retrouvée sur le toit après un accident spectaculaire l’impliquant avec Justin Allgaier.

Malgré la force de l’impact, Alfredo s’en est tiré indemne, quoique les secouristes ont mis plusieurs minutes pour l’extirper de son amas de ferraille.

« Je dois remercier les dirigeants de NASCAR d’avoir pris les mesures nécessaires, ces dernières années, pour renforcer la sécurité des pilotes », a-t-il déclaré après avoir quitté le centre médical de la piste.

Et de neuf !

Briscoe, lui, inscrit une neuvième victoire cette saison et, par le fait même, se voit octroyer un laissez-passer pour la finale qui aura lieu le mois prochain au complexe de Phoenix, en Arizona.

Le gagnant a devancé Daniel Hemric, Ryan Sieg, Justin Haley, Austin Hill et Josh Williams, coéquipier de Labbé au sein de l’écurie DGM.