/sports/baseball
Navigation

Finale de la Ligue nationale: les Dodgers poussent la série à la limite

Coup d'oeil sur cet article

 Grâce à une poussée de trois points en première manche, les Dodgers de Los Angeles ont filé vers une victoire de 3 à 1 face aux Braves d’Atlanta, samedi, au Globe Life Field, à Arlington au Texas, lors du match numéro 6 de la finale de la Ligue nationale. Une septième et ultime rencontre sera donc nécessaire pour couronner un vainqueur.

Les Dodgers n’ont pas tardé à afficher leurs intentions en début de match alors que Corey Seager et Justin Turner ont tour à tour catapulté la balle à l’extérieur du terrain en première manche face à Max Fried (0-1).

En saison régulière, le lanceur des Braves n’avait alloué que deux circuits en 56 manches. Fried a d’ailleurs encaissé sa première défaite de la saison, samedi, lui qui avait conservé une fiche de 7-0 lors du calendrier régulier.

Pour ce qui est de Seager, il s’agissait d’une cinquième longue balle et d’un 11e point produit depuis le début de cette série. Le joueur d’arrêt-court des Dodgers a égalé le record du baseball majeur pour le plus grand nombre de circuits (3) réussis alors que son équipe faisait face à l’élimination.

Cody Bellinger a ajouté à l’avance des siens au premier engagement en poussant Max Muncy au marbre avec un simple.

Fried s’est ressaisi par la suite. Outre ces trois points, il a également alloué huit coups sûrs et quatre buts sur balles aux Dodgers en six manches et deux tiers.

Buehler en grande forme

Walker Buehler (1-0) a été plus solide au monticule pour la formation californienne, concédant seulement sept coups sûrs en six manches. Il a également réussi six retraits sur des prises.

C’est le releveur Blake Treinen qui a accordé le seul point des Braves, en septième manche, alors que Ronald Acuna a permis à Nick Markakis de marquer sur un double. Pour sa part, Kenley Jansen a assuré le sauvetage, le 18e de sa carrière en séries éliminatoires.

Le septième et dernier match de cette finale aura lieu dimanche, à Arlington.

Après avoir effacé un retard de 3-1 dans cette série face aux Braves, les Dodgers tenteront d’accéder à la Série mondiale pour la troisième fois en quatre ans. Leur dernier titre remonte toutefois à 1988.

Pour leur part, les Braves ont remporté leur dernier titre de la Ligue nationale en 1999 et leur dernier championnat du baseball majeur en 1995.