/news/society
Navigation

La Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie: plus d’une centaine de milliers de marcheurs

Coup d'oeil sur cet article

Ce sont 148 369 personnes qui ont répondu à l’appel de Pierre Lavoie et qui ont pris part à La Grande marche 2020, ce week-end, dans 1046 municipalités du Québec.

• À lire aussi: GDPL: un Pierre Lavoie fier et un objectif surpassé

• À lire aussi: Le Québec marche avec Pierre Lavoie

• À lire aussi: GDPL : Une Grande marche pour reprendre de bonnes habitudes

C’est ce qu’a indiqué le Grand défi Pierre Lavoie dans un communiqué publié dimanche soir, en précisant que les chiffres venaient des inscriptions enregistrées sur le site internet onmarche.com.

Considérant le contexte particulier créé par la pandémie de COVID-19, les organisateurs ont été contraints de revoir la formule pour la sixième édition de l’événement. Les participants marchaient donc un 5 km proche de leur domicile.

Photo courtoisie

«Cela fait six ans qu’on organise l'événement La Grande marche à cette période-ci, a indiqué Pierre Lavoie. C’est notre week-end et on se devait d’être présent, mais en se réinventant, en s’adaptant. On a amené les gens à bouger à l’extérieur, et je crois qu’ils ont compris que c’est important parce qu’avec le retour du temps plus froid, on a tendance à s’enfermer chez soi. La marche nous permet de garder notre équilibre non seulement physique, mais aussi mental, ce qui est difficile en ce moment avec le virus qui est toujours présent.»

Josée Lavigueur et Brigitte Boisjoli à Drummondville
Photo courtoisie
Josée Lavigueur et Brigitte Boisjoli à Drummondville

«Je suis très fier que les Québécois se remettent en marche et montrent ainsi l’exemple à un enfant, à un parent, à des grands-parents, a ajouté le grand sportif. Je félicite tous les participants de prendre leur santé en main et je remercie les médecins de famille de nous appuyer depuis les tout débuts. Leur engagement fait toute la différence.»

Afin d’accompagner les marcheurs, des entrevues, de l’animation et des performances musicales étaient diffusées en direct toute la fin de semaine sur le site de l’événement, ainsi que sur la page Facebook du Grand défi.

Photo courtoisie