/news/currentevents
Navigation

Policier blessé lors d’une collision: la Sûreté du Québec à la recherche de témoins

Coup d'oeil sur cet article

La Sûreté du Québec (SQ) recherche activement des témoins d’une collision lors de laquelle l’un des siens a été blessé légèrement, samedi après-midi, dans les Hautes-Laurentides.

Le chauffard, qui n’a aussi subi que des blessures mineures, est identifié, mais la SQ veut quand même rencontrer des témoins afin de mener à bien son enquête.

Rappelons que les policiers avaient capté une Ford Mustang bleue qui roulait à grand excès de vitesse sur la route 117 à Nominingue, près de l’Auberge Motel Godard.

Ils avaient alerté leurs collègues qui se trouvaient un peu plus loin sur la route afin d’arrêter le conducteur.

Les policiers de la SQ ont bel et bien ordonné au chauffard de s’arrêter, mais celui-ci a poursuivi sa route comme si de rien n’était.

Voyant que le fuyard ne semblait pas vouloir ralentir même s’il était rendu à proximité d’un chantier à la hauteur de Rivière-Rouge, un policier a garé sa voiture de patrouille devant la zone de construction afin de protéger les travailleurs.

Le conducteur de la Mustang a alors tenté de contourner le véhicule de police, mais il a finalement heurté l’automobile, blessant légèrement le policier.

Il a terminé sa course dans le fossé.

La SQ avait expliqué samedi, quelques heures après les faits, que l’alcool n’était probablement pas en cause dans cette histoire.