/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: deux MRC dans Lanaudière passent en zone rouge

Coup d'oeil sur cet article

Les MRC de Joliette et D'Autray, dans Lanaudière, passent en zone rouge en raison de la transmission communautaire soutenue qui y a lieu.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

• À lire aussi: COVID-19: 1038 nouveaux cas et six décès supplémentaires au Québec

Les mesures associées à ce changement de zone, comme la fermeture des bars et des restaurants, entreront en vigueur dans la nuit de mercredi à jeudi. Celles concernant les milieux scolaire et sportif entreront en vigueur dès ce vendredi.

«Dans certains secteurs de la région de Lanaudière, on observe une augmentation de la transmission communautaire, et nous devons prendre les moyens nécessaires pour ralentir cette propagation. Chaque personne doit limiter ses contacts sociaux, c'est tous ensemble qu'on arrivera à freiner la propagation du virus», a indiqué le ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.

Lundi, Québec a fait état de 1038 nouvelles infections à la COVID-19 dans la province, faisant grimper les cas à 94 429. On déplore également six décès supplémentaires.

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à jdm-scoop@quebecormedia.com

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.