/news/coronavirus
Navigation

Éclosion dans un CHSLD à Mégantic: la Croix-Rouge prêtera main-forte

Coup d'oeil sur cet article

Des ressources de la Croix-Rouge iront prêter main-forte au personnel du CHSLD de Lac-Mégantic dans les prochains jours, un établissement lourdement touché par une éclosion de COVID-19.

• À lire aussi: La situation se dégrade à Lac-Mégantic

Ce sont 19 résidents et 12 employés du CHSLD de Lac-Mégantic qui ont récemment été déclarés positifs à la COVID-19.

«Nous avons fait la demande la semaine dernière à la Croix-Rouge, elle a été acceptée. Des ressources viendront soutenir notre personnel dans les prochains jours», a indiqué le PDG du CIUSSS de l'Estrie-CHUS, Stéphane Tremblay.

Par ailleurs, la clinique de dépistage sans rendez-vous qui se trouvait jusqu'à lundi dans le même bâtiment que le CHSLD déménagera dans les locaux de l'OTJ. Cette clinique sur rendez-vous ouvrira mardi.

«Je suis très à l'aise avec une clinique sur rendez-vous, ça va éviter aux gens d'attendre. Aussi, ça va réduire la circulation à l'hôpital et protéger le personnel et les usagers», a commenté la mairesse Julie Morin.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.